AdWords : Audit de campagnes

Vos campagnes sont-elles gérées par une agence, par un spécialiste AdWords ou par vos soins? Peu importe.

80 % des annonceurs commettent 5 des 8 erreurs que je révèle dans la série de courriels offerte gratuitement en page d’accueil sur http://b-unique.ca/.

Et, depuis 2007, sur plus d’une centaine d’annonceurs qui m’ont permis d’intervenir dans leur compte AdWords, au moment de ma découverte de leur compte, 96 % de ces annonceurs laissaient de l’argent sur la table. Rares sont les comptes dans lesquels je n’identifie pas rapidement des opportunités. Puis, quand cela arrive, cela me fait plaisir de rembourser mon client.

 

Audit de niveau « Bronze » : 700 $

Est évalué :

  • Tout ce qui a trait à la conversions de vos investissements en profits.
  • Tout ce qui a trait à ce que voient les internautes qui voient vos annonces.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Est-ce que je perds des clients potentiels dès qu’ils arrivent sur mon site?
  • Comment obtenir des conversions au prix que je suis prêt à payer?
  • Que voient les gens quand mes annonces apparaissent?
  • Comment mes annonces se comparent-elles à celles de mes concurrents?
 

Audit de niveau « Argent » : 1 400 $

À part de tous les points évalués dans l’audit de niveau Bronze, est évalué :

  • Tout ce qui a trait aux clics, aux taux de clics, aux budgets et aux enchères.
  • Tout ce qui a trait éléments qui commandent l’affichage de vos annonces.
  • Tout ce qui a trait aux performances en fonction des lieux et des heures.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Où est-ce que je laisse de l’argent sur la table?
  • Comment colmater les « fuites » dans mon compte AdWords?
  • Quels sont les 20 % de clics qui donnent 80 % des résultats?
 

Audit de niveau « Or » : 2 100 $

À part de tous les points évalués dans l’audit de niveau Argent, est évalué :

  • Tout ce qui a trait aux appareils sur lesquels vos annonces sont visibles.
  • Tout ce qui a trait aux réseaux sur lesquels vos annonces sont visibles.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Est-ce que je suis à toutes les places où mes clients me cherchent?
  • Y a-t-il une source de trafic majeure qui m’échappe?
  • Est-ce que mes concurrents y sont déjà?

Restrictions

  • Les niveaux d’audit décrits sur cette page ne sont offerts qu’à des annonceurs dont les budgets investis des comptes à auditer ne dépassent ni 10 000 dollars sur les 30 derniers jours ni 30 000 dollars sur les 90 derniers jours. De tels annonceurs entreront directement en relation avec Adrien O’Leary pour une évaluation de leurs besoins.
  • Pour des comptes possédant de nombreuses campagnes À LA FOIS sur le Réseau de recherche ET sur le Réseau Display, les prix des niveaux d’audit décrits sur cette page peuvent ne pas s’appliquer. Idem pour les annonceurs qui comptent des campagnes à auditer sur Bing-Ads (ou même sur Facebook) en plus de leurs campagnes sur le Réseau Google.

Information

  • Les niveaux d’audit décrits sur cette page sont offerts aux agences. Cela, non pas pour revendre mes audits à leurs clients, car je ne fais pas de sous-traitance, mais pour obtenir un avis non-biaisé (et un plan de match) par un spécialiste AdWords de haut niveau.

Démarrage

  • Via l’onglet Contact, entrez en relation avec nous et donnez-nous :
    • Le niveau d’audit que vous nous souhaiter voir mener.
    • L’identifiant à 10 chiffres du compte AdWords à auditer.
    • Vos attentes pour l’audit (ainsi que son périmètre).
    • Une liste des problèmes connus du (ou des) compte(s) à auditer.