AdWords : Audit de campagnes

En 2018, je n’ai pas pour ambition de vendre d’audit de campagnes. Qu’est-ce que je veux dire par là? Que, si vous annoncez déjà sur Google, suite au premier des deux appels de 55 minutes que j’ai avec tout client potentiel, ça me fera plaisir de plonger dans votre compte AdWords.

Maintenant, si vous êtes « Marketing Manager » et si vous avez besoin d’un rapport d’audit détaillé à propos de l’état de santé de vos campagnes, prenez connaissance de mes niveaux d’audit et remplissez le formulaire sur ma page de contact. Je réalise en effet ponctuellement des audits de campagnes nationales.


Audit de niveau « Bronze »

Est évalué :

  • Tout ce qui a trait à la conversions de vos investissements en profits.
  • Tout ce qui a trait à ce que voient les internautes qui voient vos annonces.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Est-ce que je perds des clients potentiels dès qu’ils arrivent sur mon site?
  • Comment obtenir des conversions au prix que je suis prêt à payer?
  • Que voient les gens quand mes annonces apparaissent?
  • Comment mes annonces se comparent-elles à celles de mes concurrents?

Audit de niveau « Argent »

À part de tous les points évalués dans l’audit de niveau Bronze, est évalué :

  • Tout ce qui a trait aux clics, aux taux de clics, aux budgets et aux enchères.
  • Tout ce qui a trait éléments qui commandent l’affichage de vos annonces.
  • Tout ce qui a trait aux performances en fonction des lieux et des heures.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Où est-ce que je laisse de l’argent sur la table?
  • Comment colmater les « fuites » dans mon compte AdWords?
  • Quels sont les 20 % de clics qui donnent 80 % des résultats?

Audit de niveau « Or »

À part de tous les points évalués dans l’audit de niveau Argent, est évalué :

  • Tout ce qui a trait aux appareils sur lesquels vos annonces sont visibles.
  • Tout ce qui a trait aux réseaux sur lesquels vos annonces sont visibles.

Questions auxquelles nous répondons :

  • Est-ce que je suis à toutes les places où mes clients me cherchent?
  • Y a-t-il une source de trafic majeure qui m’échappe?
  • Est-ce que mes concurrents y sont déjà?