15 % de commission pour gérer une campagne?

Je reçois il y a une heure un appel à un moment où j’étais occupé. Pas de message vocal. La consultation de mes statistiques me permet de voir la requête qui a amené cette personne sur mon site. Pas de doute. Il s’agit d’une compagnie qui cherche un professionnel à Montréal pour gérer ses campagnes AdWords. Je rappelle le numéro en question.

15 % de commission pour gérer une campagne ?Un rapide échange me permet de comprendre les besoins du client. Je communique la façon dont je travaille et mon taux horaire unique, peu importe la durée et/ou la récurrence du mandat. Mon interlocutrice me confie alors qu’elle a appelé d’autres compagnies qui fonctionnent avec une commission de 15 % du montant des campagnes. J’avais entendu parler de cette pratique. Mais, comme conseiller Web ne venant pas du monde des agences, je suis surpris qu’un client paye un service en fonction des dollars dépensés pour acheter des clics ou des impressions. Peut-on encore conseiller à un client des actions qui diminueront les budgets investis sur une campagne si cela réduit notre commission à la fin du mois?