Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.
P.S. Ci-dessous, je te partage le contexte du Live du 29 mai 2022.
- Vivre ta Colère, ça fait du bruit?
- Quand tu pètes, ça pue?
Ces deux questions, je les ai inscrites sous le titre de cette publication, juste avant d’aller en Live. Je « clear » la question des pets, car ça n’est pas le propos principal du Live. Dans mon expérience du Jeûne Intermittent, je « pète moins qu’avant » et, quand mes pets puent, c’est un indicateur d’une digestion « plus compliquée » (à cause d’aliments qui demandent des « ressources différentes » pour être digérés).
Cela dit, je ne suis ni nutritionniste ni thérapeute. Dans ce Live, je reviens sur comment j’ai vécu une expérience extraordinaire lorsque la colère est montée en mois le matin-même au contact de mon amoureuse. Ce qui est grand, c’est que je l’ai sentie monter alors qu’elle montait et j’ai interrompu notre échange. Je suis allé me retrouver dans un espace sécuritaire pour la vivre pleinement, seul avec moi-même.
Alors que je chemine en CNV depuis 2018 et que je cherche la guidance de notre accompagnante familiale depuis 2016, mon cerveau sait qu’une émotion dure 90 secondes au niveau physiologique; mais, là, j’en ai fait l’expérience dans mon corps; et une paix (digne de ce que je vis quand on communie, mon amoureuse et moi, « après » l’amour) s’est installée en moi dans les instants qui ont suivi l’expression de cette colère. Une paix qui a laissé l’amour rejaillir en moi. Une paix qui m’a habité toute la journée, un peu comme un état post-orgasmique qui ne s’arrête pas.
Je te partage cela afin de prendre la mesure de ce que j’ai vécu. Je le partage aussi, car cette expérience peut inspirer un être, Entrepreneur ou non, à « grandir » la façon de se diriger avec ses émotions. Dans le Live, je fais également un lien avec mon Live du 31 août 2021, un Live dans lequel je nommais notre responsabilité comme Entrepreneur en Services de « ne pas » laisser d’Avis sur Google sous le coup de la colère. De la même façon, si ton client laisse un « mauvais avis » sur ton Google My Business (et que ça « te met » en colère), je t’invite à vivre ta colère aussi sainement que possible avant de prendre n’importe quelle action.