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Transformer un Problème en Client à Vie

000. Dans cette 1ère vidéo « ever » sur b-unique.ca, on regarde comment, comme propriétaire d’entreprise ou comme « leader » du Service-Client, un « problème-client » peut être un cadeau. Cette vidéo part d’une situation vécue avec un entrepreneur à qui j’ai osé partager une observation quant au fini de son travail, 8 mois après les travaux. En moins de 5 minutes, vous saurez comment cet entrepreneur a transformé un client avec « un irritant mineur » en un « fan fini » pour la vie. #BusinessEmpathique

Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.

P.S. Sur Facebook, j’ai partagé le complément suivant : La vidéo s’applique davantage au contexte du eCommerce qu’à la réalité de l’artisan à son compte (que tu peux être (ou que je suis)) :

  1. J’ai en tête les clients qui sont catastrophés quand ils reçoivent un « mauvais » avis, sur Google My Business ou sur TrustPilot (ou autre plate-forme d’avis).
  2. Ça me fascine comment tout devient possible quand on regarde si un « mauvais » avis peut être un cadeau, au-delà de l’inconfort initial (quand on reçoit ce feedback).
  3. Finalement, je me surprends moi-même à ne pas complètement savoir pourquoi un client donnerait un 9 sur 10 pour la job faite mais ne laisserait pas spontanément d’avis; mais, le jour où il y a un petit problème après-vente et que le marchand le fixe, le client peut spontanément vouloir laisser un avis et publiquement aider l’entreprise.

P.S. En MAI, je te propose de ()Enchanter ta RelationClientèle en rejoignant mon ACCOMPAGNEMENT de 3 mois.