D’un « Problème » à un Client à Vie

Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.

P.S. Dans ce Live, on regarde comment, un « problème-client » peut être un cadeau, potentiellement mal emballé. Cette vidéo part d’une situation vécue avec un entrepreneur à qui j’ai osé partager une observation quant au fini de son travail, 8 mois après les travaux. En moins de 5 minutes, vous saurez comment cet entrepreneur a transformé un client avec « un irritant mineur » en un « fan fini » pour la vie. Sur Facebook, j’ai ajouté que la vidéo s’applique davantage au contexte du eCommerce qu’à la réalité de l’artisan à son compte :

  1. Je pense aux clients qui sont apeurés à la réception d’un « mauvais » avis, sur Google My Business (ou toute autre plate-forme).
  2. Ça me fascine comment tout devient possible quand on regarde si un « mauvais » avis peut être un cadeau, au-delà de l’inconfort initial.

Finalement, je me surprends moi-même à ne pas complètement savoir pourquoi un client donnerait un 9 sur 10 pour la job faite mais ne laisserait pas spontanément d’avis; mais, le jour où il y a un petit problème après-vente et que le marchand le fixe, le client peut spontanément vouloir laisser un avis et publiquement aider l’entreprise.