fbpx

De l’empathie au Service Client. Partie 1.

003. Parce que j’aime voir mes clients « prendre soin de leur monde » (clients autant que collaborateurs), dans cette vidéo, je raconte comment ça l’a changé de quoi dans ma journée quand un agent au Service-Client d’un manufacturier de Stores a accueilli « avec empathie » ma déception (suite à une « surprise » quant à la date de livraison). Quand la vidéo est parue sur Facebook, je parlais de cet échange (et de l’empathie « vécue » grâce à ce commerçant en ligne) comme une fraise dans ma journée. #BusinessEmpathique

Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.

P.S. Sur Facebook, j’ai partagé à Joëlle (qui trouvait « mon approche inspirante ») :

Quelque chose en moi n’osait pas se positionner sur Facebook, par peur de se faire dire que ce que je partage n’est pas pertinent. Aujourd’hui, je saute dans la piscine, et ça fait chaud au coeur de lire qu’une autre personne tire quelque chose de ma contribution.

Aussi, la vidéo a inspiré à une amie le commentaire suivant (qui résonne pour moi) :

Merci, Adrien, de partager cette situation avec nous. Un bel exemple du POUVOIR DE L’EMPATHIE. J’ose à peine rêver de la situation économique et sociale que nous pourrions construire avec une dose supplémentaire d’empathie dans nos transactions.

Je conclus cet article en reprenant comment la réception de cette vidéo m’inspire à continuer, à contribuer au monde, que mes clients soient toujours plus dans une posture de prendre soin des gens dans leur monde, leurs clients autant que leurs employés.

P.P.S. Si vous arrivez ici après une recherche sur l’empathie avec les clients, je vous invite à découvrir mon vidéo dans lequel je partage mon élan de contribuer à un Monde des Affaires davantage empathique. Il y a aussi ma première vidéo dans laquelle je partageais comment le feedback d’un client, même « négatif », est potentiellement un cadeau de l’univers. Je suis également assez fier de l’histoire que je raconte dans la vidéo sur les avis-clients quand votre client vit un déclenchement inconfortable, où on peut dire que, comme consommateur à mon restaurant libanais, j’avais su me donner de l’empathie (et finalement nourrir le lien avec le commerçant). Finalement, si vous vendez en ligne, j’adorerais avoir vos impressions sur ma vidéo appelant les commerçants à adopter une posture davantage empathique (vis-à-vis de leurs clients) dans la conception des Pages-Produits.

P.S. En MAI, je te propose de ()Enchanter ta RelationClientèle en rejoignant mon ACCOMPAGNEMENT de 3 mois.