Achèteriez-Vous dans votre Boutique?

Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.

P.S. Achèteriez-Vous dans une boutique qui ne détaille pas ses politiques de retour ni de remboursement? Idem avec une boutique où on répond en anglais à vos questions en français? Ou, encore, une boutique dont les prix sont plus élevés que ceux de la boutique d’à-côté?

Dans ce Live, je vous invite à vous demander si vous achèteriez dans votre boutique en ligne. Cette invitation provient de trois expériences.

  1. L’une où un commerçant se demande pourquoi, pour être éligible sur Google Shopping, Google demande d’avoir des mentions du comment les livraisons (et les politiques de retour) fonctionnent.
  2. L’autre où un commerçant sert des descriptions de produits en anglais à des visiteurs francophones (alors qu’il n’achète pas dans un commerce où on répond en anglais à sa question en français).
  3. La dernière est celle du prix. En effet, qui achète un produit non-différencié (ou sans différenciation de valeur) plus cher qu’ailleurs? Ce dernier point illustre le besoin d’avoir une Stratégie de Pricing (avec des produits d’appel et d’autres produits à plus forte marge).