Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.
P.S. Parce que j’aime voir mes clients prendre soin de leurs clients (et de leurs collaborateurs), dans ce Live, je raconte comment ça l’a embelli ma journée quand un agent au Service-Client d’un manufacturier de Stores a accueilli « avec empathie » ma déception (suite à une « mauvaise surprise » quant à la date de livraison de mes Stores).
P.P.S. Sur Facebook, la vidéo a inspiré ce commentaire à une amie :
Merci, Adrien, de partager cette situation avec nous. Un bel exemple du Pouvoir de l’Empathie. J’ose à peine rêver de la situation économique et sociale que nous pourrions construire avec une dose supplémentaire d’empathie dans nos transactions.
Je conclus en reprenant comment la réception de cette vidéo m’inspire à continuer à contribuer au monde; à ce que mes clients soient toujours davantage dans une posture de prendre soin des gens dans leur monde.
P.P.P.S. Si vous arrivez ici après une recherche sur l’empathie avec les clients, je vous invite à découvrir mon vidéo dans lequel je partage mon élan de contribuer à un Monde des Affaires davantage empathique.
- Il y a aussi ma vidéo dans laquelle je partageais comment le feedback d’un client, positif autant que négatif, est potentiellement un cadeau.
- Je suis également fier de comment je me suis dirigé dans l’épisode que je raconte sur les avis-clients quand votre client ressent de la colère; comme client à mon restaurant libanais, j’avais su me donner de l’empathie (et, in fine, nourrir le lien avec le commerçant).
- Finalement, si vous vendez en ligne, donnez-moi votre feedback sur mon invitation aux commerçants à adopter une posture empathique pour leurs clients quand ils conçoivent une Page-Produit.
P.P.P.P.S. Si tu fais dans le Conseil, ou que tu es Entrepreneur en Services, regarde ma vidéo du premier juillet. J’y raconte comment il y a un cercle vertueux entre l’Empathie-Client et le Business Empathique.