fbpx

Empathie & Pages-Produits

001. Plus d’empathie dans vos Pages-Produits, ça ressemblerait à quoi? #GoogleShopping

Questions et commentaires sont les bienvenus, ici, sur Facebook.

P.S. Notez que Google Shopping offre une page au sujet des Pages-Produits, pour aller plus loin, à propos des exigences concernant les pages de destination. En même temps, je vous partage le retour d’expérience de Éric (qui illustre bien comment une expérience Web peut offrir une expérience de magasinage satisfaisante :

C’est vrai que la plupart des pages-produits manquent souvent d’empathie. Je te donne un exemple rapide. Le mois dernier je cherchais un réchaud pour le camping.

La plupart des sites spécialisés n’offraient qu’une description sommaire des produits, se limitant souvent qu’à une fiche technique. Pour un néophyte comme moi, ça ne m’éclairait pas vraiment sur le type de produit qui correspond le plus à mes besoins.

Finalement, c’est sur un site généraliste comme Canadian Tire que j’ai eu la meilleure expérience, car ils ont une vidéo de type « guide d’achat » qui s’affiche au bas de chacune des pages en lien avec les réchauds/brûleurs : canadiantire.ca/fr/pdp/rechaud-de-camping-coleman-2-bruleurs-0762012p.html.

OK, c’est la même vidéo pour tous les produits, mais ça a été a été suffisant pour répondre à mes principales questions et pour me faire passer à l’action.

Finalement, comme je le disais à Richard :

Loin de moi l’idée de m’adresser à des spécialistes. Loin de moi également l’idée d’agir comme un spécialiste des interfaces. Maintenant, j’aime poser des questions à mes clients, notamment à ceux qui génèrent des ventes avec Google Shopping.

  • D’une part, pour amener plus de résultats.
  • D’autre part, pour bâtir des entreprises encore plus humaines.

P.P.S. Comme le dit Charles de Antilope, ça ne sert à rien d’avoir les meilleures publicités au monde si les utilisateurs arrivent sur une page moyenne. Si vous vendez en ligne, vous aimerez le dernier article de plus de 3 333 mots de Laurence Rufiange, les 4 composantes d’une fiche produit e-commerce béton + 6 exemples. Les six exemples (illustrés) de boutiques (dont 5 sur 6 sont québécoises) sont instructifs (et inspirants) :


Alchimiser tes Ventes avec Google Shopping, ensemble, combien ça coûte? Si tu poses la question, clique ici, pour en savoir plus.