Je me suis inscrit sur DashThis le 3 décembre. Quinze jours plus tard, dans un courriel envoyé à tous les utilisateurs à la fin de leur période d’essai, même à ceux qui comme moi sont déjà devenus des utilisateurs payants, Stéphane Guérin me demandait mes impressions sur l’outil.
Je lui ai offert de répondre à ses questions dans ce billet plutôt que par courriel.
On a scale of 1 to 10, how would you rate the product?
Stéphane suggère de donner un 10 si on ne peut pas vivre sans l’outil. Je ne donnerais même pas cette note à Gmail ou à l’iPad 2 alors je vais me garder une petite gêne. J’irais avec un 8 sur 10 pour DashThis… quand je donnerais 9 sur 10 à Gmail ou à mon iPad.
Was there anything useful?
OUI. C’est fantastique de pouvoir montrer un tableau de bord qui – en plus de donner « the big picture » – tient sur une page et à partir duquel on peut faire des analyses et prendre des décisions. Les clients apprécient et c’est le jour et la nuit pour ceux qui étaient habitués à se faire envoyer un rapport de base de Google Analytics par leur agence Web.
Was there anything you hated?
Je n’ai pas aimé de devoir payer immédiatement afin de pouvoir créer un tableau de bord pour un client en plus du tableau de bord avec lequel on a le droit de jouer pendant les 14 jours d’essai.
Was there anything you loved?
Oui, d’une part, la solution. D’autre part, le fait que le boss réponde aux courriels avant même que je sois devenu un client payant. J’ai aussi beaucoup aimé de voir une petite coquille réglée 48 minutes après l’envoi de mon courriel… pourtant envoyé un dimanche.
Something missing or a feature you expected that wasn’t there?
- Lorsque l’on ajoute ou édite un indicateur de performance pour un tableau de bord bâti à partir des données d’un profil d’un compte de Google Analytics, ce serait le fun de ne retrouver dans les segments de Google Analytics disponibles que les segments que l’on voit quand on accède aux segments avancés pour ce profil depuis l’interface Web de Google Analytics.
- Cette semaine, j’ai eu à définir des notifications pour 4 destinataires pour 2 tableaux de bord. Une gestion centralisée des notifications auraient été appréciées.
- Enfin, comme demandé par courriel le 11 décembre, pouvoir modifier l’ordre des tableaux de bord – comme on peut facilement revoir l’ordre des indicateurs de performance – serait le fun.
How could we improve DashThis to meet your needs?
Just keep up the good work guys! Et ne donnez pas trop d’importance aux demandes que je viens d’exprimer. Il n’y a rien d’important là.
Finally, is the pricing OK?
Oui, je dis plus haut que je n’ai pas aimé de devoir passer sur un plan payant après une semaine mais, comme consultant indépendant, les tarifs me vont bien… tant que je n’ai pas à me rendre trop vite au niveau Agency à 199 dollars par mois. J’ai déjà trois clients qui ont beaucoup aimé ce qu’ils ont vu et je m’attends à ce qu’ils aiment tout autant la notification automatique à chaque début de mois. Autant parce que j’haïs ça de faire des rapports à la mitaine que parce que les tableaux de bord permettent d’évaluer régulièrement la performance (d’un site) Web. Et, ça, ça n’a pas de prix!
—
Divulgation de non-intérêt : Ceci n’est pas un article commandité. Au moment d’écrire ce billet, je payais 49 dollars par mois pour la version Premium de DashThis. Et j’en devenais simplement fan.
Mise à jour au 22 mai 2012 : Je viens de mettre en ligne une vidéo de mon intervention au DoYouSEO Camp du 16 mai. J’y explique comment j’utilise DashThis pour permettre à des commerçants d’apprécier l’impact de mon intervention en stratégie Web sur leur référencement.