Propulsez vos affaires grâce aux médias sociaux

Tel est le nom de la conférence que je donne ce mercredi 16 juin, à Montréal, dans le cadre de la conférence organisée par AgentSolo.com. Introduction aux médias sociaux pour les professionnels. L’activité s’adresse avant tout aux travailleurs autonomes et aux très petites entreprises. Sandrine Prom Tep cassera la glace avec sa conférence. Notions de base sur le phénomène du Web 2.0 et des médias sociaux.

Mon intervention s’articulera autour de 4 parties :

  • Définir et promouvoir votre marque professionnelle
  • Choisir les plateformes où développer votre présence en ligne
  • Du réseautage hors-ligne au rayonnement Web
  • Engager vos fournisseurs … autant que vos clients

La première partie inclue des diapositives de ma présentation au IdentityCamp. 120 caractères pour promouvoir votre marque. J’ai aussi intégré des éléments présentés aux CMA de l’UQAM en novembre. Stratégies de réseautage 2.0.

Publicité sur FacebookCette conférence d’une heure est l’occasion pour moi de partager des astuces sur l’utilisation du Web comme un levier pour développer ses affaires. Je développe en effet mes activités de conseiller en marketing Web, depuis octobre 2008, sans aucune sollicitation. Et, peu importe le domaine d’activités, une bonne intégration des médias sociaux à votre stratégie d’affaires peut faire sonner le téléphone.

Que vous participiez ou non à l’activité du 16 juin, vos commentaires sont les bienvenus. Je serais content d’y répondre sur le blogue autant que dans ma présentation.