Propulsez vos affaires grâce aux médias sociaux

Tel est le nom de la conférence que je donne ce mercredi 16 juin, à Montréal, dans le cadre de la conférence organisée par AgentSolo.com. Introduction aux médias sociaux pour les professionnels. L’activité s’adresse avant tout aux travailleurs autonomes et aux très petites entreprises. Sandrine Prom Tep cassera la glace avec sa conférence. Notions de base sur le phénomène du Web 2.0 et des médias sociaux.

Mon intervention s’articulera autour de 4 parties :

  • Définir et promouvoir votre marque professionnelle
  • Choisir les plateformes où développer votre présence en ligne
  • Du réseautage hors-ligne au rayonnement Web
  • Engager vos fournisseurs … autant que vos clients

La première partie inclue des diapositives de ma présentation au IdentityCamp. 120 caractères pour promouvoir votre marque. J’ai aussi intégré des éléments présentés aux CMA de l’UQAM en novembre. Stratégies de réseautage 2.0.

Publicité sur FacebookCette conférence d’une heure est l’occasion pour moi de partager des astuces sur l’utilisation du Web comme un levier pour développer ses affaires. Je développe en effet mes activités de conseiller en marketing Web, depuis octobre 2008, sans aucune sollicitation. Et, peu importe le domaine d’activités, une bonne intégration des médias sociaux à votre stratégie d’affaires peut faire sonner le téléphone.

Que vous participiez ou non à l’activité du 16 juin, vos commentaires sont les bienvenus. Je serais content d’y répondre sur le blogue autant que dans ma présentation.

  • Vraiment une bonne initiative. J’aurais aimé être des vôtres. Ce sera une prochaine fois. Bonne présentation avec les solos.

  • Coïncidence. Je donne également un atelier sur le même thème à Québec le 16 juin. Réseautage 2.0 : réseaux sociaux et développement des affaires.

  • Stefan Mercier

    bonjour – si une place devient dispo dernière minute je serais preneur. merci

  • @ Mathieu : Merci pour tes bons mots. L’initiative est d’AgentSolo.com. Je suis content d’y avoir été associé. Bon WEB2BIZ à vous ce 16 juin.

    @ Christian : Merci pour ton commentaire. Drôle de coïncidence effectivement. Je ne sais pas quel genre de crowd tu auras pour ton atelier mais je te souhaite une bonne activité.

  • Trop tard… et trop loin 🙂

    Je ne mesure pas l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises chez-vous, mais en France, il y a du boulot, croyez moi.

    J’espère que ta conférence s’est bien déroulée.

  • Allo Sylvain. Merci pour ton commentaire. Oui, la conférence s’est bien déroulée. Les personnes qui sont venues pour l’introduction annoncée sont dans l’ensemble très satisfaites. Certains participants auraient souhaité voir des études de cas ou repartir avec une méthode détaillée à appliquer. Certains d’entre eux ont ainsi été déçus mais nous tiendrons compte des commentaires dans la préparation de la deuxième version de cette conférence d’introduction. Et je pense bien qu’AgentSolo.com proposera davantage des ateliers que des conférences pour les participants qui souhaitent aller plus loin. À suivre.

    Je ne mesure pas l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises chez-vous, mais en France, il y a du boulot, croyez moi.

    Je suis surpris par ton commentaire. Je vois de plus en plus d’entreprises animer un blogue. Est-ce que je me trompe ? Vos clients ne vous demandent pas d’être accompagnés sur les médias sociaux ?

  • Céline François

    Un peu en retard mais très belle formation qui m’a vraiment inspirée et motivée dans mon cheminement de réseautage. Je me considérais assez bonne sur Internet mais finalement je ne suis qu’une débutante. On en voudrait même plus. Merci.

  • Bonjour Céline. Merci pour ton commentaire. J’apprécie tes bons mots. Je suis content que nos deux conférences t’aient inspirée. C’est un objectif que je souhaitais atteindre … avant de donner une méthode détaillée à suivre.

    On en voudrait même plus.

    Cindy Rivard a accordé à Olivier Nesmon une série de cinq entrevues à propos de l’utilisation des réseaux sociaux pour les petites entreprises. Je t’invite à écouter ces entrevues. Les conseils pratiques donnés par Cindy t’aideront dans le développement de ta présence sur Internet.