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P.S. Savez-vous ce qui est là pour votre client qui vous demande où en est sa commande de nappes? Peut-être que c’est plus qu’une histoire de nappes? C’est peut-être une nappe qu’il vous achète; mais avez-vous imaginé que ça peut être une nappe pour vivre des Petits-Déjeuner de rêve avec ses filles? Une nappe au service d’une vie de rêve?
- Dans ce Live, je reviens sur une leçon inspirée de mon premier achat (à vie) de Nappes. Une leçon pour les commerçants qui vendent en ligne; les commerçants qui reçoivent du feedback de leurs clients, qui se font poser des questions par leurs clients (avant ou après la vente).
- Savez-vous ce qu’il se passe en l’autre quand vous l’écoutez? Ça n’est pas votre job d’être le psychologue de vos clients. En même temps, cette histoire de Nappes m’a marqué. Oui, oui, choisir ces quatre nappes, c’était plus qu’une histoire de nappes, c’était des petits-déjeuners de rêve avec nos filles. Alors, OUI, en commandant le vendredi ou le samedi, je ne me suis pas demandé quand elles arriveraient. Cela dit, ça l’avait quelque chose de décevant, rendu au lundi ou au mardi, de n’avoir ni nappes au courrier ni nouvelles de ma commande (sur une date de livraison estimée).
Au moment de la réalisation de cette vidéo, on était 10 jours après l’achat (et les nappes étaient à quelques jours d’arriver). À ce moment, j’ai reçu des explications assez rationnelles du commerçant qui me dit avoir été en inventaire, qui me dit que c’est écrit sur son site que la livraison peut prendre 10 jours. Tout cela, mon mental le comprend parfaitement. J’y vois néanmoins un apprentissage, comme un possible qui apparaît si vous traversez le « petit pont » qui vous sépare de votre client, si vous avez les ressources pour lui offrir de l’empathie.