AdWords : Création de campagnes

Ici, pas de création de campagnes AdWords sans un mandat de gestion d’au moins 3 mois. Je dis cela mais AdWords est davantage un marathon qu’un sprint. Ainsi, parmi « mes nombreux » comptes, il y a deux comptes (qui investissent chacun en haut de 50 000 $ par an) que je gère depuis 2009 (*). Je les ajuste encore, chacun, deux à trois fois par semaine. Et c’est pour moi une preuve que j’aime faire ce que je fais pour le long-terme. J’aime voir mes clients obtenir des résultats significatifs rapidement. Mais c’est particulier de voir des clients, année après année, agrandir leurs équipes à mesure que leurs ventes progressent.

Maintenant, j’aime voir toute nouvelle collaboration comme un pilote de 3 mois. Ça veut dire quoi? Depuis notre premier appel de 55 minutes, jusqu’à notre session d’évaluation après les 3 premiers mois des campagnes, notre collaboration forme un tout. Et, surtout si AdWords est nouveau pour vous, vous y verrez très clair à l’issue de ce processus. En 3 mois, vous découvrez clairement ce que AdWords peut faire pour votre business. Ainsi que ce que nous pouvons faire ensemble.

Pas de « Spray and Pray » chez B-Unique.


Approche

  • AvantVente :
    1. Vous remplissez le formulaire de contact.
    2. Premier appel de qualification/triage de 11 minutes.
    3. Premier appel de 55 minutes (pendant lequel je pose des questions).
    4. Second appel de 55 minutes (au maximum).
  • AprèsVente :
    • Mini-session de planification stratégique.
    • Création des campagnes AdWords.
    • Mise en place des dispositifs de mesure.
    • Lancement des campagnes (et démarrage de leur optimisation).
  • 3 mois après le lancement des campagnes AdWords :
    • Post-Mortem (et choix de la suite à donner).

LandingPages

L’expérience vécue par votre client potentiel, après son clic sur une publicité, est déterminante. Au point que vous puissiez décréter que Google AdWords ne marche pas pour vous… alors que le « problème » réside dans votre site Web (et dans la déconnexion de ce dernier avec l’intention de recherche exprimée par l’internaute sur Google). De ce fait, dans le cas où vos campagnes ne donnent pas les résultats escomptés, nous sommes contents de créer pour vous des landingpages (sans frais additionnels autres que les frais de gestion des campagnes).


(*) : À ma demande, la collaboration a été interrompue de l’été 2011 à l’été 2012, car mon client refusait que l’on utilise des landing-pages ou un outil de CallTracking. Il ne voulait pas non plus que l’on connecte AdWords à son CRM (afin d’évaluer comment les différents leads convertissent). Après deux tentatives de collaboration avec des anciens de grandes agences, mon client est revenu me trouver (et ça m’a fait plaisir de pouvoir reprendre la collaboration de plus belle).