À gagner : Quality Score in High Resolution. Un livre à 149 dollars.

Quality Score in High ResolutionIl n’y a que 10 blogues – qui parlent régulièrement d’AdWords – auxquels je suis abonné. Le blogue de ClickEquations en fait partie. Alors, quand le fondateur de l’entreprise a annoncé qu’il était sur le bord de finaliser un livre sur le niveau de qualité, je n’ai pas pu résister à l’acheter.

Pour que mon nom soit parmi ceux de bienfaiteurs, comme Avinash Kaushik ou David Szetela, j’ai choisi la formule à 120 dollars.

Le livre a finalement été imprimé en mai ou en juin. Depuis, il est en vente pour 149 dollars sur Amazon. Le conflit à Postes Canada a retardé sa réception, tellement que l’auteur m’en a fait parvenir un second. J’ai finalement reçu les deux et l’auteur m’a offert de garder le second.

Aujourd’hui vous pouvez gagner ce livre en laissant un commentaire, ici-même, pour répondre, à la question que je détaille ci-dessous. Le concours est ouvert jusqu’au 20 décembre 2011 à minuit à l’heure de Montréal. Pour être éligible à gagner le livre, vous devez demander à ce que je vous l’envoie en Belgique, au Canada, en France, au Luxembourg ou en Suisse. Le gagnant sera l’auteur de la meilleure réponse. En cas d’égalité, je procéderai à un tirage au sort.

Le livre aborde tous les aspects du niveau de qualité et les questions sur le sujet sont nombreuses.

Ma question aux participants est donc la suivante :

Nous nous plaçons dans le cas d’un compte AdWords dont les campagnes sont diffusées uniquement sur la Recherche Google. Vous héritez de la gestion des campagnes. Vous trouvez qu’une moitié des mots clés a un niveau de qualité compris entre 3 et 6. Vous voulez améliorer le niveau de qualité de ces mots clés. Quelles sont les premières actions que vous menez?

Pour participer, répondez à la question – en moins de 300 mots – dans un commentaire. Laissez un courriel valide et signez le commentaire avec votre nom. Pas de pseudonyme, comme sur Google+.

Mise à jour au 23 décembre 2011 : Le concours est terminé. Quatre blogueurs y ont participé. Le vainqueur sera annoncé ici-même en janvier 2012.

Mise à jour au 3 janvier 2012 : Je viens d’ajouter mes remarques aux contribution des blogueurs.