Gestion AdWords : Rôles et responsabilités sont-ils clairs?

Dans la lignée du billet d’hier, avant d’embaucher un spécialiste AdWords, demandez-vous :

Rôles et responsabilités sont-ils clairs?

Oui, avant d’initier une collaboration dont le terme initial sera vraisemblablement de trois mois, vous êtes mieux de connaître les rôles et les responsabilités de chacun. Un bon spécialiste AdWords saura vous dire à quelle fréquence il aura besoin de vos ressources pour faire son travail.

Qui plus est, il saura vous dire comment vous pourrez l’aider.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à poser ces questions :

  • Quelles sont vos suggestions pour une collaboration harmonieuse?
  • Quels vont être vos plus grands défis dans notre collaboration?
  • Comment (et à quelle fréquence) préférez-vous communiquer?
  • Qu’est-ce que je pourrais faire qui nuirait à l’atteinte de nos objectifs?
  • Quels vont être vos plus grands défis pour atteindre nos objectifs?

Loin de moi l’idée de faire passer un véritable interrogatoire au partenaire Google à qui vous souhaitez confier la gestion de votre compte, mais, même si le partenaire vous semble être la bonne ressource pour amener vos campagnes AdWords à maturité, ne négligez pas ces questions.

Le 15 avril, je racontais ainsi un échec récent. Un échec qui n’aurait jamais du se produire, car mon client était super enthousiaste… mais, en quelque part, les rôles et les responsabilités de chacun n’étaient pas assez clairs (au moins) pour lui et il a tout simplement sous-estimé les devoirs qui lui reviendraient.

Le bon partenaire Google saura répondre aux différentes questions posées dans cet article. Il sera également content de vous communiquer quels sont les facteurs-clefs de succès dans la réussite de votre collaboration!

Questions et commentaires sont bienvenus dans les commentaires.

Au plaisir,

Adrien O’Leary

Cet article fait partie du Guide « Choisir le bon partenaire Google » :

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