L’optimisation des « Thought Sequences » comme levier de succès

Je continue ici un exercice de révision du mini-cours par courriel que j’offrais depuis 2010. AdWords 201. Je continue avec le dernier des cinq cours. Votre site Web comme levier-clef de succès à long terme.

En janvier 2010, le praticien AdWords que je suis entrait dans sa quatrième année de pratique de la plate-forme publicitaire de Google. J’assume aujourd’hui tout ce que j’écrivais alors dans le dernier chapitre de mon mini-cours AdWords 201 publié alors… mais le spécialiste AdWords « avec une ceinture noire » que je suis aujourd’hui trouve que l’on peut aller plus loin.

Je reprends ici le titre du dernier numéro de la lettre Shirtleeves Marketing Communiqué. Lettre publiée par un néo-zélandais qui gagne à être connu, D Bnonn Tenant, et qui illustre bien à quoi ressemble le succès en marketing :

Mastering Thought Sequences So Your Prospects Feel Like You Know Exactly What They Want, When They Want It (And Then Buy It From You)

Pourquoi je fais référence à ça?

Demandez à mon client dont les taux de conversion – du trafic AdWords en leads – sont de 6 % en mars 2013 contre 1 % en mars 2012 (en incluant – pourtant – le réseau Display et en excluant les conversions des clics en appels entrants).

OUI, son compte AdWords dont j’ai repris la gestion en juillet 2012 a – progressivement – été reconstruit de A à Z… mais, surtout, cela a été fait en totale harmonie avec le travail de conception d’une nouvelle expérience offerte après un clic sur une de ses annonces AdWords.

Et je ne parle pas là de tester un bouton rouge au lieu d’un bouton jaune.

Comme le dit D Bnonn Tenant :

You don’t optimize landing pages…

You don’t optimize PPC ads…

YOU OPTIMIZE THOUGHT SEQUENCES!

OUI, votre site Web est encore votre principal levier de succès sur le Web en 2013. Mais l’annonceur qui fait le plus d’argent des clics disponibles dans votre industrie est celui qui comprend parfaitement l’intention de recherche des internautes… et qui conçoit son offre – autant que ses annonces AdWords et ses pages – à la lumière de sa bonne compréhension de l’intention de recherche.

Ce billet conclut la série de billets visant à mettre à jour mon mini-cours AdWords 201 :

À venir ce printemps sur mon blogue, une série d’articles que nous appellerons AdWords 301.

P.S : Si vous entrer adrien comme code de réduction lors de votre achat du dernier numéro de la lettre de D Bnonn Tenant, vous sauverez 10 dollars (et je ne gagnerai AUCUNE commission).