Connaissez-vous les 9 qualités des mes meilleurs clients?

Avec l’article du jour, j’aurai réussi mon pari de bloguer 30 fois en 30 jours. Dans ce trentième article, pas de synthèse ni de retour sur l’expérience, mais plutôt une ouverture.

Ci-après, je dresse une liste non-exhaustive de qualités que possèdent mes meilleurs clients, car, oui, j’ai bien blogué une fois sur le fait que je vire au moins un client par an et, une autre fois, je racontais comment un client et moi nous sommes retrouvés dans une impasse, mais je suis bel et bien en amour avec 80 % de mes clients.

Si ce billet permettait ne serait-ce qu’à un chef d’entreprise de se reconnaître dans ces qualités et de m’appeler, je serais content de l’avoir écrit!

Cliquez ici pour lire la suite →

0

Un client voulait faire du SEO pour baisser sa facture AdWords…

En mai 2013, je recevais ce courriel d’un contact :

J’ai un client […] qui investit en moyenne 5 500 $ par mois en mot clés sur AdWords.

J’aimerais lui faire épargner de l’argent en optimisant son SEO pour qu’il ait une meilleure chance d’être en première page dans les résultats naturels.

Pour moi, bien que son intention était louable, ce consultant en marketing direct ne rendait pas service à son client (avec cette idée d’investir dans le référencement pour ensuite réduire ses investissements sur AdWords).

Ci-après, je vous dis pourquoi, car, sauf à ce que votre compagnie tourne à pleine capacité (et que votre carnet de commandes soit plein), réduire votre investissement en achat de clics sur AdWords ne peut être un objectif en soi.

Cliquez ici pour lire la suite →

0

Un professionnel, ça coûte-tu cher?

En 2009, dans mon article pour bien choisir son spécialiste AdWords, j’écrivais déjà ceci sur ce sujet :

Sachez qu’engager un professionnel pour gérer vos campagnes sur une base continue va vous coûter de l’argent. Un conseiller sérieux va passer du temps à développer et à suivre vos campagnes pour que votre compte fonctionne à son plein potentiel.

Alors méfiez-vous des firmes qui offrent un forfait défiant toute concurrence tout en vous promettant monts et merveilles.

Cliquez ici pour lire la suite →

0