Acquisition de trafic : Panel avec le CEO de MesBobettes.ca

Philippe Vachon a fondé l’agence Web Lubie à Sherbrooke. En 2010, il a lancé le site de vente en ligne MesBobettes.ca. Pourquoi je vous dis ça? Parce que Philippe est le premier à avoir accepté de se joindre à notre panel sur l’acquisition de trafic, le 25 octobre à 14:00 à Drummondville.

J’ai parlé avec Philippe le 15 août dernier et le panel s’annonce passionnant :

  • Le 12 août, Cindy Rivard mettait en avant un article de Yoann Forgeneuf selon lequel les réseaux sociaux sont indispensables au commerce électronique. Je n’achète pas cette idée. Et vous devriez poser la question à mon client dont les ventes ne cessent de progresser d’un mois à l’autre en étant quasiment absent des médias sociaux. Philippe a un avis plus nuancé.
  • Les vieux de la veille des Yulbiz connaissent Gab Goldenberg. En mai, il signait un billet assez provocant : Ecommerce SEO Is A NOT For Profit Activity. Cela fait réagir Philippe.
  • Du SEO, nous passerons au PPC. Philippe peut en parler longtemps. Nous aurons aussi à la table un spécialiste AdWords qui accompagne de grands commerçants en ligne français. Et gageons que notre conférencier-vedette, en la personne d’Yves Carignan, sera dans la salle. Lui qui confiait à Luc Gendron ne jamais avoir réussi à investir de façon rentable sur AdWords.
  • La mesure de performance sera un autre thème. Nous avions consacré un eCommerceCamp au sujet. À Drummondville, une question bien simple sera la suivante. Si tu ne devais avoir qu’un seul indicateur de performance dans ton tableau de bord, quel serait cet indicateur?

Voilà pour le plan de match. Il a le temps de changer. Sous l’influence de vos questions, de vos commentaires ou de vos suggestions de commerçants à inviter sur le panel.

La semaine prochaine, je vous présente ici-même notre panel de 16:00 sur la fidélisation. Et, la semaine suivante, je publierai un article à propos du BarCamp de 14:00 consacré au marketing.

En date du 2 octobre, il reste 9 places à tarif réduit. Les inscriptions se passent ici.

Mise à jour au 19 octobre : WOW. Ce matin, j’ai eu la chance de prendre 30 minutes avec « mes » trois panélistes. Philippe Vachon, Clément Gelly et Bruno Hug. Je peux vous dire qu’ils sont prêts à prendre n’importe quelle question puis que ça ne niaisera pas. D’ici à la rencontre, vos questions sont toujours les bienvenues dans les commentaires. Une précision. Nos panélistes ne parleront pas que d’acquisition de trafic mais bien d’acquisition de clientèle. La différence étant que l’acquisition de clientèle englobe l’acquisition de trafic et sa conversion, le tout de façon rentable.