Mardi 28 : Comment 3 boutiques améliorent leurs conversions

Après deux premières rencontres tenues à guichet fermé, l’une sur les moyens de paiement et sur le rayonnement Web, l’autre sur le commerce international et la logistique, Cédric Fontaine et moi vous convions à un troisième eCommerceCamp à Montréal. Le mardi 28 février 2012. Toujours à deux pas du Parc Lafontaine, chez ECTO. Toujours à 17:30. Encore une fois, la formule varie puisque nous aurons un panel suivi d’un Hot-Seat sur lequel nous inviterons les commerçants à s’asseoir.

Sur le panel, nous accueillons trois spécialistes de l’amélioration des taux de conversion :

  • Jonathan Roy, directeur du Web analytique chez Devrun. Il nous partagera une partie de son expérience avec Ice, leader nord-américain de la bijouterie en ligne.
  • Vincent Jean a créé des dizaines de compagnies Internet lucratives. Il avait fait forte impression au premier eCommerceCamp en nous faisant part des résultats de ses derniers tests A/B sur BANDMO. Nous ne pouvions pas ne pas l’avoir sur le panel.
  • Cédric Fontaine. Commerçant et consultant, il mange du commerce électronique matin, midi et soir. Fort de son expérience avec Terroirs Québec, il sera disponible pour répondre aux questions à propos des stratégies mises en place pour faire croître les ventes de sa boutique.

Vous avez une question pour un des panélistes? Posez-la dans le formulaire d’inscription à la rencontre. Ou partagez-la dans les commentaires du blogue ou sur [email protected].

Pour la seconde partie de la rencontre, nous invitons trois à quatre commerçants à s’asseoir sur notre Hot-Seat. L’objectif étant, chacun son tour, de prendre la parole pendant 2 minutes pour montrer son site et/ou raconter un défi en lien avec l’amélioration des taux de conversion. Le commerçant lance ensuite une première question aux participants… puis il les laisse lui répondre… en espérant trouver là des idées pour ses prochains tests A/B. L’idée vous plait et vous souhaitez jouer le jeu. Dites-le lorsque vous vous inscrivez à la rencontre.

Si le commerce électronique vous passionne, n’attendez pas et suivez ce lien pour vous acheter votre billet. Pour information, les deux premières rencontres ont eu lieu à guichet fermé.

Finalement, je remercie les commanditaires qui nous permettent d’organiser ces rencontres dans un endroit aussi inspirant qu’ECTO : Agence Web Karbon 21, Devrun et AT Internet.

MAJ (29/02/12) : Vincent Jean avait pris le temps de préparer quelques diapositives d’introduction à l’optimisation des conversions. Vous les retrouverez sur Prezi.